Yarışma – « Mon truc de prof (confiné) 2020 »

Bu duyuru sadece Fransızcadır.

Journée internationale des professeurs de français – JIPF 2020 – Turquie

Les concours de la JIPF 2020 – Turquie sont prolongés jusqu’au 18 décembre ! Différents prix sont à gagner !

Public : Enseignants FLE ou DNL

2e édition de l’événement initié par l’APF-Izmir.

Les professeurs de Turquie enseignant le français ou en français sont invités à envoyer une courte vidéo où ils présenteront leur meilleur « truc » de prof.

Ce « truc » peut par exemple être une petite idée qui marche bien en classe (gestion de classe, notion difficile) et que le professeur a trouvée lui-même en exerçant sa profession, c’est-à-dire en dehors des théories pédagogiques.

Adresse d’envoi et de contact : montrucdeprof@gmail.com

Envoi également possible par Instagram (message privé) à l’un de ces comptes : @apfiz   @apft.istanbul  – ou par Twitter : @twittAPFIZ

Un ‘Prix du prof le plus futé’, sera attribué par un jury composé des trois APF-Turquie et de l’Institut Français de Turquie.

Remarques :

– Les vidéos doivent être de 2 minutes maximum et filmées à l’horizontale

– Le contexte est libre, le visage apparaissant ou non à l’écran, en classe ou non, etc.

– Le concours est ouvert jusqu’au 18 décembre à 20h.

– Critères du jury : ingéniosité du « truc » et qualité de la vidéo et du son. L’originalité, l’humour et la dérision seront valorisés.

– La participation au concours inclut un droit à l’image et un droit à la diffusion sur les réseaux sociaux, dont la mise en ligne sur la chaîne YouTube dédiée “La boîte à profs”.

– Communication : #JIPF2020 #JIPFTurquie #montrucdeprof #FLETurquie

Résultat du concours national MON TRUC DE PROF : Prix 2020 du “Prof le plus futé” :

 

Le prix a été remporté par Feride ÇÜMEN, Professeure de FLE au Lycée Saint Benoît (Istanbul) : https://youtu.be/wb954Tw5aHE

Le jury était constitué par le Comité national JIPF2020-Turquie : Institut français de Turquie, Associations des professeurs de français d’Ankara, d’Istanbul et d’Izmir, Etablissements Tevfik Fikret.

Ce concours national, à l’attention des apprenants francophones de Turquie, entrait dans le programme JIPF2020-Turquie, homologué par la FIPF.